Blog

Où loger et où se restaurer le 2 Juin

Le Grand Gala des Arts et Métiers de Cluny arrive à grands pas, en attendant cette soirée de prestige le 2 juin prochain nous vous proposons une découverte les hôtels et restaurants de Cluny. Ce tour de découverte de la ville vous permettra de mieux connaitre cette ville qui s’illumine le temps d’une soirée. Voici donc notre top 3 des hôtels et des restaurant de Cluny.

Pour vous restaurer, nous vous présentons en premier lieu le repas gastronomique du Grand Gala préparé de concert avec un grand Chef. Toutes les informations sont disponibles ici.

Nous débuterons cette escapade par le Clos de l’Abbaye, cet ancien manoir datant du XVIIIe siècle se trouve dans le centre historique de Cluny à seulement quelques pas de l’entrée du Grand Gala. Ses chambres spacieuses et leurs salles de bain privatives vous offrirons tout le confort souhaité.

Clos de L’abbaye

Pour continuer, nous vous conseillons vivement l’hôtel de bourgogne, un hôtel 3 étoiles construit sur les restes d’une abbaye bénédictine. Il dispose lui aussi d’une location très avantageuse se situant à proximité de l’abbaye et de tout le nécessaire pour votre séjour.

Hôtel de Bourgogne

Le dernier Hôtel, l’Hostellerie d’Héloïse vous accueillera dans une villa du XIXème siècle à l’entrée de ville de Cluny. Située en bord de rivière cet hôtel est un mélange délicat de convivialité et de charme contemporain, ses chambres bénéficient de tout le confort moderne et ce, afin de vous faire passer un séjour des plus agréables. L’Hostellerie d’Héloïse propose aussi des tables de qualités avec des menus régionaux mettant en avant les produits locaux dans une cuisine traditionnelle de qualité.

Hostellerie d’Héloïse

Mais ce n’est pas tout, la ville de Cluny vous réserve encore de bonnes surprises avec notamment avec le Potin Gourmand. Au Potin Gourmand vous pourrez partager un très bon repas dans un cadre magnifique. Cette ancienne poterie du XVIIIème siècle est sublimée par des touches contemporaines et le chef saura vous ravir avec ses classiques de la gastronomie bourgeoise.

Le Potin Gourmand

Le dernier restaurant de notre escapade est la Halte de l’abbaye. C’est face aux haras nationaux que ce restaurant vous accueille tout en vous proposant des spécialités bourguignonne et beaujolaise toujours accompagnées de l’imprenable vue sur l’abbaye.

Halte de l’abbaye

Vous voilà prêt pour aborder cette soirée de la plus belle des façons afin de rendre cet événement inoubliable.

Un repas de Chef pour le Grand Gala

Pour passer une soirée privilégiée, le Grand Gala des Arts et Métiers vous propose l’option Repas Gastronomique. Vous serez invités à vous rendre dès 18h30 à l’Abbaye de Cluny (avant l’ouverture officielle). Un apéritif, suivi d’un repas gastronomique imaginé par un chef de la région, ayant à cœur de sublimer les meilleurs produits du terroir […]

Pour elle : Ne pas faire de faux pas stylistique

Le Grand Gala des Arts et Métiers est l’occasion pour vous de vous mettre sur votre 31. Nous vous dévoilons dans cet article nos conseils pour briller lors de cette soirée exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *