Blog

Pour elle : Ne pas faire de faux pas stylistique

Le Grand Gala des Arts et Métiers est l’occasion pour vous de vous mettre sur votre 31. Nous vous dévoilons dans cet article nos conseils pour briller lors de cette soirée exceptionnelle.

Robe

Pour ce gala formel, une robe longue est de rigueur. De 3 à 5 centimètres sous le genou jusqu’à sous les chevilles, il y a des longueurs pour tous les goûts. Si vous souhaitez porter la robe de vos rêves sans vous ruiner, vous pouvez opter pour une robe de location.

Pour une tenue du soir réussie, nous vous conseillons de la choisir de façon à sublimer votre morphologies. Il faut également faire votre choix en fonction de votre personnalité. Voici nos conseil pour choisir la robe qui vous accompagnera durant toute la soirée:

 

 

  • Silhouette généreuse : N’hésitez pas à marquer votre taille. Une robe près du corps et de couleur unie peut également s’avérer être une bonne option.
  • Silhouette ronde : Choisissez une robe avec une coupe droite et des jeux d’optique avec des épaules dégagées. N’hésitez pas à agrémenter votre tenue avec des accessoires attirerons l’œil.
  • Silhouette androgyne : Misez sur le volume ! Des volants apporteront une amplitude maximale à votre tenue, et une taille marquée mettra en valeur vos hanches.
  • Silhouette avec poitrine généreuse : Évitez les colliers longs ou les trop grands décolletés qui ne feront qu’accentuer l’attention sur votre poitrine.
  • Épaules fines, hanches larges : Les matières fluides et aériennes telles que du tulle mettront en valeur vos courbes. Prenez garde aux tenues moulantes qui ne sublimeront pas votre silhouette.
  • Silhouette fine : Les cols bénitiers, ronds ou carrés ainsi que des drapés et des ornements donneront du volume à votre silhouette. Pour mettre en valeur le dos, les épaules et la nuque, optez pour une robe échancrée dans le dos.

 

 

 


Pour ne pas avoir froid

Pour vous sentir bien à tout moment de la soirée, vous pouvez choisir une petite cape, une veste ou un boléro en mousseline pour vous accompagner. Un vestiaire sera évidement à votre disposition.

Une étole de couleur vive pourra égayer votre tenue tout en vous protégeant de la fraîcheur clunisoise


Chaussures

Il est primordial d’avoir les bonnes chaussures pour vous accompagner jusqu’au bout de cette soirée !

Si les escarpins sont les chaussures traditionnelles des galas, vous pouvez également opter pour des petits talons, le tout étant de rester à l’aise sur le sol de l’abbaye.

Attention aux faux pas ! Pas de talons compensés ni de bottes, le liège et le bois sont également à proscrire.

Pour celles d’entre vous qui ne supportent pas les talons haut, vous pouvez prévoir une paire de ballerine à mettre dans votre sac. Elles seront votre atout numéro 1 lors de vos passages en Discospace ou en Speakeasy.


Sac à main

Afin d’accessoiriser votre tenue et ranger tout votre petites affaires pensez à miser sur une pochette assortie avec votre robe ou chaussures.  Pour plus de liberté, vous pouvez choisir un petit sac à main avec une lanière fine.


Bijoux

Afin d’apporter de la fantaisie à votre tenue, n’oubliez pas de la finaliser avec des accessoires sélectionnés soigneusement. Des bijoux discrets feront à coup sûr leur effet, en particulier s’ils sont de bonne qualité. Si vous avez les cheveux attachés, misez sur de belles boucles d’oreilles qui souligneront votre visage.

On ne peut que vous conseiller le port d’un beau chapeau, d’une broche ou de gants. Choisissez les pour imager votre personnalité.

 


Mise en beauté

Si vous souhaitez réaliser votre mise en beauté par vous même, optez pour un maquillage plus prononcé que d’habitude afin qu’il ressorte dans la lumière tamisée du gala sans pour autant en abuser.

Vous avez maintenant toutes les clés pour passer une soirée d’exception.

 

Un repas de Chef pour le Grand Gala

Pour passer une soirée privilégiée, le Grand Gala des Arts et Métiers vous propose l’option Repas Gastronomique. Vous serez invités à vous rendre dès 18h30 à l’Abbaye de Cluny (avant l’ouverture officielle). Un apéritif, suivi d’un repas gastronomique imaginé par un chef de la région, ayant à cœur de sublimer les meilleurs produits du terroir […]

Où loger et où se restaurer le 2 Juin

Le Grand Gala des Arts et Métiers de Cluny arrive à grands pas, en attendant cette soirée de prestige le 2 juin prochain nous vous proposons une découverte les hôtels et restaurants de Cluny. Ce tour de découverte de la ville vous permettra de mieux connaitre cette ville qui s’illumine le temps d’une soirée. Voici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *