Blog

Un champagne d’exception pour le Grand Gala

Cette année encore nous espérons que la large gamme de champagne sélectionnée par nos soins vous transportera tout au long de cette soirée d’exception. Rencontre avec nos cavistes.

Les cuvées classiques

C’est avec plaisir que vous pourrez retrouver les cuvées classiques du Grand Gala qui ont participé à sa renommée. Patrimoine du Grand Gala, vous pourrez déguster le « R » de Ruinart ou encore la « Spéciale Cuvée » de la maison Bollinger, présente depuis plus de 25 ans à nos côtés.

Cette année encore la maison Ayala nous propose son « Blanc de Blancs » si particulier qui sait faire valoir pour la quatrième année toute la noblesse du Chardonnay des meilleurs crus de la Côte des Blancs.

Vous pourrez également vous laisser séduire par la cuvée « Brut Premier » de la maison Roederer qui, forte d’un accueil enthousiaste depuis deux ans, saura vous combler par sa fraicheur, son authenticité et sa finesse.

Pour les plus amateur d’entre vous, les cuvées les plus raffinées sont aussi au rendez-vous avec une sélection parmi les plus prestigieuses maisons champenoises. Ainsi, vous aurez le plaisir de déguster « la Grande Année … » de la maison Bollinger ou le « R » de Ruinart millésime ….

Cette 83ème édition est placée sous le signe de l’innovation avec l’entrée de la prestigieuse maison Deutz. Sa cuvée « Brut Classique » offre par l’harmonie de son assemblage des trois cépages champenois une palette aromatique complexe pour un champagne frais et structuré qui saura vous inviter à la fête dès les premiers instants.

Notre cuvée

Nombreux le savent, la féerie de chaque Grand Gala réside aussi dans sa « Cuvée Grand Gala ». En ce qui concerne cette « Cuvée Spéciale » arborant fièrement les couleurs de la 83ème édition, c’est la maison Henri Dosnon qui s’est démarquée lors de la sélection effectuée par nos soins.

Champagne issu d’une viticulture raisonnée, vous saurez apprécier les accents de fruits blancs frais, d’agrumes et sa texture légère et fluide. Ce champagne est de ce fait une belle expression du terroir du pinot noir de la Côte des Bar dans l’Aube.

Que ce soit en fin connaisseur ou par curiosité, nous vous accueillons également au Fariner de l’Abbaye car c’est en ce lieu d’exception que vous pourrez déguster les Grandes Cuvées les plus prestigieuses.

Que ce soit la Cuvée Cristal de Roederer autrefois dédiée au Tsar Alexandre II, la RD 2002 initiée par Madame Bollinger, la Grande Cuvée de Krug, la gamme Dom Ruinart ou la mythique Dom Pérignon, vous saurez une nouvelle fois vous émerveiller devant ce lieu somptueux et le savoir-faire authentique des maisons champenoises qui ont fait la renommée de cette belle région.

Enfin, vous trouverez dans les différentes salles créées par les élèves des Arts et Métiers au cours des années une large gamme de cocktails et de vins régionaux sélectionnée par nos soins pour cette occasion si spéciale. Nous espérons que cette carte fastueuse saura vous transporter tout au long de la soirée et que nous pourrons avoir l’honneur et la fierté de vous savoir comblés.

Valentin Hannequin – K’ramazov 151

Gauthier de Goÿs – Gainsbarts 61

Cavistes de la promotion 216

Comment choisir un costume ?

Vous vous apprêtez à participer au Grand Gala des Arts et Métiers de Cluny, gala régi par un code vestimentaire appelé le black tie. Je vous aiderai au travers de cet article à déceler ses codes pour éviter un faux pas vestimentaire préjudiciable.

À chaque Grand Gala sa salle conscrite

Les Arts et Métiers de Cluny est avant tout une école d’ingénieur dont les compétences techniques sont reconnues dans de nombreux domaines. Pour le Grand Gala, cela se traduit notamment par les décors de chaque salle. En effet, ceux ci sont conçus, fabriquées, montés puis démontés par les étudiants Gadz’Arts. Chaque année, une des 17 […]

Les Cendriers Traditionnels du Grand Gala

A chaque édition, un nouveau décor de salle est construit et un cendrier fabriqué. De la conception à la réalisation, ce sont les élèves qui conduisent ce projet. Le cendrier peut être forgé, fondu, découpé, usiné… en bois, métal, verre…Fruit de la créativité des élèves, il est produit en série limitée, ce qui en fait […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *