L’École des Arts et Métiers

Une École de renommée

Créée en 1780 par le duc de la Rochefoucauld Liancourt, l’École des Arts et Métiers fut d’abord destinée à être une école militaire. Ce n’est qu’en 1802 que l’école reçoit le titre d’École Nationale d’Arts et Métiers.

Aujourd’hui, l’école compte 8 campus d’enseignement et de recherche auxquels s’ajoutent trois instituts, répartis sur la totalité du territoire français. Forte de sa diversité, l’école a formé plus de 85 000 ingénieurs généralistes, particulièrement qualifiés en génie mécanique, énergétique et industriel. L’ingénieur Gadz’Arts est ainsi apprécié pour sa polyvalence et ses hautes compétences techniques.

Les élèves, riches de ce patrimoine, sont aujourd’hui encore fiers de porter l’uniforme militaire, héritage du passé de l’école, lors d’occasions particulières, telles que le Grand Gala de Cluny.

En Savoir Plus

Une vie associative riche

À cette formation d’excellence s’ajoute une vie associative intense, portée par l’Union des Elèves, favorisant l’épanouissement de chacun.
Elle permet à tous les étudiants de s’investir dans des projets qui leur sont chers tout en contribuant à leur vie de promotion.
Ces activités sont très diverses à l'image du Grand Gala; du Grand Bastringue, festival de reggae dub solidaire; de GaSole, l'association humanitaire de l'école...

Plus d'informations

Concevoir demain

Des ingénieurs polyvalents

Mecanique

L'ingénieur Arts et Metiers est avant tout un ingénieur en mécanique

Management

Il est également reconnu pour ses qualités managériales acquises lors de sa vie à l'école grâce notamment au Grand Gala

Innovation

Etre ingénieur, c'est avant tout être acteur du monde de demain, c'est pourquoi l'ingénieur Arts et Metiers agit pour le développement durable

International

Les 33 000 Ingénieurs Arts et Metiers actifs sont présents aux quatre coins du monde et forme la plus grande communauté d'ingénieurs française

  • Promotion Cluny 215
    Promotion Cluny 215