L’Éditorial

À chaque Grand Gala, son cendrier

La tradition du cendrier remonte à 1970. Ce sont les étudiants qui, de la conception à la fabrication, réalisent cet objet d’exception. Le secret de son design est bien gardé jusqu’à la soirée où vous pourrez en acquérir un en souvenir de cet événement unique.

Les étudiants peuvent mettre en œuvre toutes leurs compétences acquises dans leur cursus d’ingénieur Gadz’Arts et faire preuve de créativité. Le design final est réputé unique et sa production, de qualité.

L’équipe 2018 est composée de Thibault Limousin dit Sayonnarts 24, Arnaud Doche dit Ozarm 54, Arnaud Levistre dit Vestha 92, Florian Domenge dit Thabor 120, Miguel Rechignac dit Narcos 169 et Jean-Alexis Callies dit Roseau 133.

Rencontre avec l’équipe “Cendrier Grand Gala” 2018 :

(suite…)

Supplement du Journal de Saône et Loire

À l’occasion du 82e Grand Gala des Arts et Metiers, le Journal de Saône et Loire a publié un supplément sur l’organisation de cet événement unique en France. Vous pouvez le retrouver ici.

Venez profiter d’un défilé de mode

Le 10 juin, lors de la soirée du Grand Gala, vous pourrez assister au défilé de mode haute-couture de Romuald Bertand, créateur éponyme de la marque de stylisme-modélisme de robes de mariées, de soirées et de tenues scéniques sur mesure.

(suite…)

Les Cendriers Traditionnels du Grand Gala

A chaque édition, un nouveau décor de salle est construit et un cendrier fabriqué. De la conception à la réalisation, ce sont les élèves qui conduisent ce projet. Le cendrier peut être forgé, fondu, découpé, usiné… en bois, métal, verre…Fruit de la créativité des élèves, il est produit en série limitée, ce qui en fait par la suite un objet très recherché. […]

Comment choisir un costume ?

Vous vous apprêtez à participer au Grand Gala des Arts et Métiers de Cluny, gala régi par un code vestimentaire appelé le black tie. Je vous aiderai au travers de cet article à déceler ses codes pour éviter un faux pas vestimentaire préjudiciable. (suite…)