À chaque promotion sa cuvée

Caractéristique du prestige et de l’élégance de l’évènement, la Cuvée du Grand Gala de la 84ème édition vient d’être sélectionnée par nos plus fins palais. Offrant une alternative aux champagnes des plus grandes maisons servis le soir du Gala, laissez vous surprendre cette année par le champagne brut Tradition de la maison CHAPUY qui s’est démarqué lors de la dégustation en présence de nos cavistes et des présidents de l’évènement.
Le champagne CHAPUY est une affaire de famille depuis plus d’un siècle. Produit à OGER sur la cote des blanc, la cuvée Brut Tradition est composée majoritairement de chardonnay (55%), mais aussi des cépages pinot noir (20%) et pinot meunier (25%). Sa robe est jaune paille, soutenue d’une mousse fine. A la fois puissant et fruité, son nez laisse percevoir des notes de pêche des vignes. Son attaque fraiche en bouche vous réjouira lors de la soirée estivale au cœur de l’abbaye
Venez savourer l’un des éléments les plus caractéristiques de la 84ème édition de notre traditionnel Grand Gala !

Fin connaisseur ou curieux, nos cavistes seront également ravis de vous servir dans les décors féeriques du Gala, les Grandes Cuvées les plus prestigieuses.
Que ce soit la Cuvée Cristal de Roederer autrefois dédiée au Tsar Alexandre II, la RD 2002 initiée par Madame Bollinger, la Grande Cuvée de Krug, la gamme Dom Ruinart ou la mythique Dom Pérignon, vous saurez une nouvelle fois vous émerveiller devant ce lieu somptueux et le savoir-faire authentique des maisons champenoises qui ont fait la renommée de cette belle région.

Enfin, vous trouverez dans les différentes salles créées par les élèves des Arts et Métiers au cours des années une large gamme de cocktails et de vins régionaux sélectionnée par nos soins pour cette occasion si spéciale. Nous espérons que cette carte fastueuse saura vous transporter tout au long de la soirée et que nous pourrons avoir l’honneur et la fierté de vous savoir comblés.

Damien Barbier – B(arts)b(arts) 130
Nathan Besancenez – Figaro 101
Xavier Fressard – Mushu 157

Les cavistes de la promotion 217

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *