Une nouvelle salle pour le Grand Gala

Chaque année, une des nombreuses salles du Grand Gala, est remplacée par la Salle Conscrite. Ce projet est entièrement réalisé par les élèves de première année. Découvrez les coulisses de la salle Conscrite 2019!

Si la beauté et la grandeur des décors vous impressionnent, c’est qu’ils ont longuement été pensés pour vous faire rêver lors de cette soirée de prestige. La salle conscrite, est plus qu’un simple projet, c’est une aventure. Elle est un symbole fort de la promotion qui l’a conçue et est une preuve de la capacité des élèves des Arts et Métiers à s’organiser, ensemble pour faire de grandes et belles choses.

Un projet ambitieux..

    Tout a commencé il y a quelques temps par le choix du thème de notre salle. La promotion 218 a voulu vous transporter dans le passé, dans une ambiance historique conviviale et chaleureuse que vous pourrez découvrir le 25 mai prochain. La conception peut donc débuter et laisser place à l’imagination afin de dessiner les futurs décors. Viennent ensuite les différentes contraintes liées au lieu. Toutes les structures sont autoportantes afin d’être montées en extérieur, entièrement démontables pour être réutilisées de nombreuses années et résistantes aux intempéries et au temps. La sécurité est très importante afin que le montage de la salle et la soirée se déroulent sans encombre. Le choix des matériaux n’est pas laissé au hasard et c’est avec du douglas, bois des forêts environnantes, que notre charpente est réalisée. Le temps de la réalisation arrive enfin, tous les élèves mettent les bouchées doubles et font part de leurs talents artistiques et manuels.

..porté par toute une promotion!

    La salle conscrite est l’un des plus importants projets menés par les élèves durant leur passage à l’école. C’est une expérience très enrichissante tout autant sur l’aspect humain que technique, des qualités recherchées dans le monde du travail. Il y a moins d’un an, aucun de nous ne pensait être capable d’organiser un tel projet. Nous arrivons maintenant dans la dernière ligne droite de cette réelle aventure. L’envie de bien faire et les responsabilités prises il y a plusieurs mois nous poussent à aller au-delà de ce que nous pensions réalisable. La mise en commun de tous les savoir-faire de notre promotion a su révéler les personnalités de chacun et c’est sans compter l’aide des promotions antérieures qui ont su nous apprendre à vivre et travailler ensemble.

Plus que quelques jours avant de découvrir le thème de cette nouvelle salle..

    Dans quelques jours, nous vous accueillerons dans ce décor fabuleux au sein de la Salle Conscrite 218 et nous vous souhaitons le plus agréable des voyages au travers des différentes ambiances du 84ème Grand Gala. Nous espérons vous transporter dans d’autres mondes afin de vous créer d’innombrables souvenirs.

Maxime Demaison – Kirkomotygarr 143 et Pierre-André BLECIC – Alpamayo 174, Présidents de la salle conscrite.

One thought on “Une nouvelle salle pour le Grand Gala

  1. Elle était très belle votre salle conscrite les 218, aussi bien sur l’idée que dans la réalisation. Et bonne idée d’utiliser du bois d’une part, et une essence locale d’autre part ! Bravo, une vraie réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *